Le transport urgent connecté
Rejoignez notre équipe et soyez rémunéré pour chaque mise en relation
Nos opérateurs ont un accès privilégié à notre système de recherche des transporteurs les mieux placés. Ils ont un rôle d’intermédiaire de mise en relation entre les affréteurs et les transporteurs express.
L’affréteur recherche le véhicule disponible le mieux placé pour sa recherche. L’opérateur lance la recherche de disponibilité correspondante sur notre plateforme de recherche.
L’opérateur envoie à l’affréteur une offre de prix d’achat estimé tenant compte des usages courants dans la profession,des caractéristiques du véhicule, du taux kilométrique de base pratiqué par le transporteur pour ce véhicule et du détour qu’il aura à effectuer. L’affréteur accepte ce prix estimé proposé.
L’opérateur échange avec le transporteur sur le prix proposé, puis transmet à l’affréteur la meilleure proposition du transporteur et lui confirme la disponibilité de celui-ci. L’affréteur accepte le prix de transport qui lui est proposé ainsi que le prix de la mise en relation Express-online.
L’affréteur règle à Express-Online les frais de mise en relation*.
L’affréteur est mis en relation avec le transporteur disponible le mieux placé.
Il reçoit la fiche complète de ce transporteur, cette fiche comporte notamment les informations suivantes :
Le transporteur :
La mission :
Il ne reste plus à l’affréteur qu’à entrer en contact avec le transporteur et à lui confier la mission !
* Facturation mensuelle pour les affréteurs réguliers
Le service « Express-Online » s’adresse aux organisateurs de transports express routiers nationaux et européens (Affréteurs) qui
souhaitent bénéficier du système de recherche innovant Express-Online leur permettant d’être directement mis en relation avec le «
transporteur express disponible le mieux placé » pour chacune de leur recherche. Ils gagnent ainsi du temps de recherche et améliorent
leurs coûts de sous-traitance en matière de transport urgent et sur mesure « taxi-colis ».
Outil de prospective et d’anticipation, Express-Online s’appuie sur la géolocalisation et tient compte de l’avancement des véhicules dans le temps et dans l’espace pour identifier les trajets retour en concordance partielle ou totale avec les recherches de véhicules en France et en Europe. Express-Online cible en priorité les concordances entre les recherches de véhicules et les trajets « retour ».
Non, Express-Online n’intervient pas dans la transaction. Les tarifs de rechargement sont négociés de gré à gré entre donneurs d’ordres et transporteurs sur la base des prix standard indicatifs proposés par la plateforme. Les co-contractants peuvent librement s’écarter de ces prix standard dans une limite de l’ordre de 20%.
Le prix estimé est fixé par nos algorithmes. Il tient compte de la position géographique du transporteur, du détour qu’il devra effectuer pour remplir la mission, des usages courants dans la profession, des caractéristiques du véhicule, du taux kilométrique de base pratiqué par le transporteur pour ce véhicule… Le prix final est généralement identique ou très proche du prix estimé et résulte d’échanges rapides par e-mails et notifications entre notre plateforme, les affréteurs et les transporteurs. Ce mode opératoire permet de garantir l’utilisation de la plateforme conformément à son objet, par les affréteurs comme par les transporteurs.
Express-Online couvre tout le territoire Français et européen.
Les opérateurs Express-Online sont chargés d’établir un échange rapide entre les transporteurs express et les affréteurs pour valider la disponibilité des transporteurs pré-sélectionnés et permettre le rechargement aisé des véhicules retour avec les offres de fret urgent. Cet échange rapide est réalisé via notre application « métier » de gestion de la relation immédiate « affréteur-transporteur »
Vous disposez d’une formation générale de BAC à BAC + 4 et + Nous vous invitons à renseigner le questionnaire sur la page dédié aux opérateurs, puis à télécharger votre CV.
Un opérateur Freelance est rémunéré sur une partie de la commission versée par les affréteurs à Express-Online en cas de transaction aboutie.
Comment ça marche ?